Stage trail et yoga
PRINTEMPS / 3j

 

Stage trail et yoga dans les Agriates…

Une escapade sportive à la découverte des perles des Agriates… 

Un stage de printemps  idéal pour se remettre en forme en début de saison, perfectionner sa technique de trail et découvrir une pratique de yoga adaptée…

3 jours pour apprendre et s’évader…

 

Le trail pour QUI ?

Le stage s’adresse à tous les sportifs réguliers pratiquants la course à pied ou toute autre activité d’endurance au moins 3 x1h par semaine, et souhaitant se perfectionner en trail.

Outre la découverte du littoral Corse, l’objectif principal de ce stage est l’amélioration technique, avec notamment la progression dans les descentes, les techniques de course en terrain accidenté et la gestion de l’effort.

Vous découvrirez également des routines de renforcement et d’étirement, inspirées du yoga, et vous pratiquerez des exercices de respiration, relaxation pour optimiser votre récupération et votre concentration.

                                                                                                                  

Le yoga pour QUOI ?

Comme le dit si bien Sophie dans son livre « yoga et trail » :

« La pratique du yoga est complémentaire de toute pratique sportive, puisqu’elle va vous permettre de renforcer et d’étirer vos muscles profonds.

En parallèle de vos entrainements de trail, elle vous permettra :

  • d’avoir une pratique physique douce et bienveillante,
  • de préserver la mobilité de vos articulations, notamment le bassin et la région lombaire,
  • de mieux vous connaitre,
  • d’être connecté à vos sensations,
  • de vous aider à préparer vos compétitions grâce à la respiration, la méditation et aux postures,
  • de prévenir des blessures, notamment la classique entorse de cheville,
  • d’optimiser votre respiration et votre récupération,
  • d’améliorer votre posture dans la course à pied et au quotidien. »

En résumé : le yoga permet de renforcer le corps en profondeur, de gagner en souplesse et mobilité, d’améliorer sa proprioception et d’apprivoiser son mental.

L’idée est donc ici de vous initier au yoga ou d’approfondir votre pratique avec des séances spécifiques pour le trail. Vous repartirez avec des bases solides et quelques routines facilement réalisables, que vous pourrez intégrer à vos entrainements personnels… pour améliorer vos performances.

 

Votre séjour, jour par jour …

 

Jour 1: St-Florent et ses criques

RDV à 9h30 à la gare de  Bastia pour un transfert à St-Florent.

C’est ici que nous démarrons notre traversée des Agriates par le célèbre sentier des douaniers…

Après une pratique courte de yoga spécifique pour l’échauffement, nous partons pour un trail de mise en jambe sur le littoral d’environ 18-20 km.

Première approche technique / gestion du rythme.

Pique-nique tardif à l’arrivée, pour profiter un peu de la plage… Installation au camping puis, en fin de journée : yoga sur la plage. Objectif : relaxation, étirements, respiration, concentration.

Nuit en camping.

Jour 2 : Ateliers techniques et ludiques

Après une routine de yoga matinale, nous partons pour un run d’exploration des alentours, ponctué d’ateliers de perfectionnement techniques. 10 à 15 km environ.

Repas du midi au camping.

Après-midi : temps libre/baignade pour digérer puis grosse séance de yoga dynamique sur la plage.

Au programme : souplesse et renforcement, gainage et proprioception.

Nuit en camping.

Jour 3 : L’Ostriconi

Yoga matinal, avant de continuer notre traversée des Agriates jusqu’à la plage de l’Ostriconi… 20 à 25 km. Déjeuner tardif sur la plage avant de rentrer.

Transfert retour vers Calvi.

Activités

Trail et yoga.

DATES

Du Samedi 07 au Lundi 09 Mai 2022.

Autres départs sur-mesure possibles, nous contacter.

TARIFS

590 euros par personne. Groupe de 7 participants maximum. Départ garanti à 5.

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